Où séjourner à Tulum ? | H2oh Sun Cruises : les meilleurs choix pour 2020

Vous essayez de décider où séjourner à Tulum ?

Que vous soyez un nomade à la recherche d'un bon WiFi...

...une famille qui a besoin d'un

... ou vous voulez simplement un hôtel qui capture l'essence du style de vie des bohémiens de Tulum dont vous avez tant entendu parler...

On vous couvre !

Où séjourner à Tulum et pourquoi :

  1. Esmeralda Boutique Residences & Hotel - $$
  2. Dreams Tulum - Tout compris - $$
  3. Be Tulum - $$$
  4. Projet Papaya Playa - $$
  5. Coco Tulum - $$
  6. Azulik -$$$

1. Résidences-boutiques et hôtel Esmeralda

  • Prix moyen par nuit : entre 42 et 150 USD
  • Pour les enfants
  • Restauration à domicile

Si vous avez vu des photos de cet endroit, c'est encore plus beau en vrai.

C'est comme si vous aviez votre propre sanctuaire thermal. 

Disons simplement que si vous êtes dans le domaine de la décoration intérieure, Esmeralda ne vous décevra pas. 

Il y a une séance de photo différente à chaque fois

Actuellement, il n'est disponible que pour réserver sur Airbnb, mais on dit qu'ils vont bientôt lancer leur propre site web.

Ce n'est pas une résidence en bord de mer et le prix le reflète (il y a des options pour tous les budgets) mais l'emplacement est quand même excellent.

 Un séjour ici signifie que vous ne serez qu'à une courte distance de la ville en vélo et à environ 10 minutes de la plage. 

Hôtel Esmeralda à Tulum

Pour les nomades, il y a le WiFi pour travailler, mais il a tendance à se couper la nuit - un problème commun à toute la ville de Tulum. 

L'un des avantages de rester ici est qu'il y a toujours quelqu'un à l'accueil pour vous aider, quelle que soit l'heure à laquelle vous vous présentez à l'enregistrement ou au départ. 

Il y a aussi des menus à l'intérieur de votre chambre si vous n'avez pas envie de manger dehors. 

Il vous suffit de faire appel au concierge WhatsApp à la réception et de payer par carte de débit ou de crédit. 

A l'intérieur de chacune des pièces, il y a une mini-cuisine complète, avec des cafetières et de la vaisselle, et aucune des pièces n'est exactement la même que celle que j'aime !

Ils sont tous uniques. 

Comme Esmeralda est située dans un quartier de Tulum, ce n'est pas toujours très calme... vous pouvez entendre des chiens aboyer ou des gens monter les escaliers, mais si vous venez de la ville, cela ne devrait pas trop vous déranger, et ce n'est pas assez fort pour que vous remettiez votre réservation à plus tard.

2. Rêves Tulum

  • Prix moyen par nuit : 330 - 440 USD
  • Pour les enfants
  • Tout compris

Étonnamment, il n'y a pas beaucoup d'hôtels tout compris à Tulum, surtout si vous cherchez un hébergement adapté aux enfants.

Heureusement, il y a Dreams Tulum !

Je suis un grand fan des hôtels Dreams parce qu'ils offrent toujours un service de classe mondiale, un hébergement incroyable et, dans l'ensemble, des hôtels tout simplement géniaux.

Celui-ci en particulier est un centre de villégiature primé AAA Four Diamond.

Alors, si vous recherchez une expérience de villégiature 5* avec tous les luxes auxquels vous êtes habitués sur les vacances, mais que vous voulez tout de même faire l'expérience de l'essence brute et largement inexploitée de Tulum - ne cherchez pas plus loin !

Je vais être honnête, j'aime Tulum, mais je ne m'intègre pas vraiment dans la foule bohème.

J'aime le confort de ma créature.

dreams tulum

Dreams Tulum est également bien placé pour profiter du meilleur de ce que la région a à offrir, comme les ruines de Tulum, les magnifiques plages, et même les zones voisines comme Xpu-Ha et Playa del Carmen.

Profitez des sables blancs sucrés, des jardins tropicaux luxuriants, d'un spa épique dans la jungle, d'un service en chambre 24 heures sur 24, de 9 restaurants différents, d'activités quotidiennes, d'un mini-bar gratuit... la liste est longue.

Celui-ci reçoit mon approbation personnelle si vous recherchez un hébergement relaxant pour des vacances de deux semaines.

3. Be Tulum

  • Prix moyen par nuit : 440 - 1200 USD (selon la catégorie de chambre)
  • Les enfants de 13 ans et plus sont les bienvenus
  • Petit déjeuner inclus

Be Tulum est situé au milieu d'arbres épais et de plantes tropicales au bout de la plage de Tulum, près de la réserve de biosphère de Sian Ka'an. 

Si vous voulez vous offrir un traitement standard de célébrité, c'est un bon endroit pour commencer...

Le personnel et les installations du Yäan Wellness Spa sont exceptionnels, avec un "circuit d'eau" de douches, de piscines, de sauna et de hammam, et des cabines futuristes pour les traitements des maîtres thérapeutes, dont la Sobada Maya, d'influence maya intense, avec des étirements rigoureux et un massage ferme. 

En général, l'hôtel propose des suites élégantes, trois restaurants sur place, un bar et deux piscines extérieures à débordement, ainsi qu'une multitude d'activités à votre porte.

be tulum

Des cours quotidiens gratuits de yoga et de méditation, des vélos, des planches de SUP et du matériel de plongée sont également disponibles en prêt.

Pour moi personnellement, cet endroit est un peu trop cher... mais si vous avez envie d'une expérience de relaxation ultime et que vous voulez un endroit avec un super spa, ça pourrait valoir le coup de faire des folies... Il faut bien vivre un peu, non ?

4. Projet Papaya Playa

  • Prix moyen par nuit : à partir de 279 USD
  • Pour les enfants
  • Restauration à domicile

Ensuite... l'un des plus populaires est le Papaya Playa Project... salué pour son luxe pieds nus ! 

La conception de l'hôtel évoque la manière traditionnelle maya de construire.

Le Papaya Playa Project a adopté le "Chukum", une technique utilisée par les Mayas pour rafraîchir l'intérieur des bâtiments, principalement avec la résine d'un arbre du même nom.

Il est utilisé sur les palapas, ainsi qu'à l'intérieur comme système d'isolation. 

L'architecture est toujours fonctionnelle et simple, utilisant les traditions et la sagesse locales, ce qui permet aux invités d'interagir davantage avec la nature en tant que principe. 

Choisissez parmi les Casas, Casitas ou Cabanas, à vous de choisir, pour en savoir plus, consultez leur site web ici

les meilleurs hôtels de tulum

Le Papaya Playa Project organise des événements tous les samedis et une fois par mois une fête de pleine lune. 

Tous les événements mettent en vedette la musique de DJ internationaux dans son bar de plage.

Il existe également un spa spécialisé dans les thérapies des chamans mayas

Les sports nautiques et la pêche sont tous disponibles sur les plages voisines.

5. Coco Tulum

  • Prix moyen par nuit : 132 USD - 570 USD
  • Pour les enfants
  • Restauration à domicile

Coco Tulum - où Tulum rencontre Miami ! 

Cet hôtel est situé dans l'un des meilleurs quartiers de Tulum, à mon avis. 

Il dispose d'une plage privée, de services de spa étonnants et d'un restaurant de fusion mexicano-italien. 

Il y a des chambres et des cabines disponibles, qui offrent toutes deux le WiFi gratuit et des vues sur la mer des Caraïbes ou la jungle. 

Elles sont toutes équipées de moustiquaires, et les chambres de la tour principale sont également équipées de ventilateurs (pas de climatisation) et de salles de bain privées, tandis que les cabines ont des salles de bain communes. 

coco tulum

Il faut savoir qu'à Tulum, la climatisation n'est pas aussi répandue que dans les stations balnéaires plus traditionnelles, en grande partie parce que la plupart des endroits veulent préserver l'ambiance écologique - il peut donc faire un peu chaud, mais si vous pouvez supporter la chaleur, pas de sueur... ça vaut totalement le coup. 

Bien que les enfants soient les bienvenus, je ne recommanderais pas cet endroit aux familles, il attire une foule plus jeune (et belle ;)) qui AMOURE de faire la fête jusque tard dans la nuit. 

Même si vous ne restez pas ici, vous pouvez tout de même vous rendre au club de la plage et profiter de l'ambiance unique de Coco Tulum à partir de là ! 

6. Azulik

  • Prix moyen par nuit : 500 + USD
  • Adultes uniquement
  • Nourriture sur place moyennant un supplément

Azulik Eco Resort et Maya Spa est une station balnéaire réservée aux adultes et un centre de bien-être maya.

Elle dispose d'une plage isolée, réservée aux invités, avec possibilité de se vêtir, à l'extrémité sud de la propriété, parfaite pour prendre un bain de soleil ou se baigner.

Les logements ne ressemblent à rien de ce que vous aurez vu auparavant ! Chaque spacieuse maison en bois est fabriquée à partir de Khatalosh, un bois d'ébène royal mexicain, et est dotée de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une grande luminosité naturelle. Il y a également des moustiquaires et des baignoires intérieures faites sur mesure.

Chaque chambre dispose d'une terrasse privée avec des lits de jour en plein air, des sièges et une vue sur la jungle luxuriante et la mer des Caraïbes.

azulik

Aucune des chambres n'est équipée de la télévision, du téléphone ou de l'électricité, ce qui vous permet de vous détendre et de renouer avec la nature.

C'est la retraite ultime.

Vous pourrez y savourer les saveurs d'un café biologique qui sert le petit déjeuner et le déjeuner. Il y a également un bar sur la plage et un spa en bord de mer qui utilise les thérapies de guérison traditionnelles mayas, des massages, des bains aux herbes médicinales et des traitements traditionnels mayas Temezcal.

Rejoignez-nous au paradis

La plage de Tulum vous appelle !

Avons-nous raté des hôtels qui, selon vous, méritent de figurer sur la liste ?

Faites-nous savoir dans la section "Commentaires" ci-dessous que nous mettons constamment à jour nos informations pour vous apporter les meilleures informations régionales sur le web.

Nous sommes les loueurs de yachts privés les plus proches de la région de Tulum, donc si vous avez envie de naviguer sur le meilleur de ce que la Riviera Maya a à offrir, visitez notre site web principal ici.

Prix à partir de seulement 600 dollars US pour un maximum de 15 personnes.

h2oh sun cruises

Parce que la vie est meilleure sur un bateau !

Tous les budgets, en toute occasion. Chez H2oh Sun Cruises, nous proposons des séjours tout compris pour tout le monde.

Classé n°1 par TripAdvisor pendant 7 années consécutives - venez faire la fête avec nous.

Ressources supplémentaires que vous pourriez trouver utiles

  1. Choisissez votre location de yacht privé
  2. Les meilleurs clubs de plage de Tulum
  3. Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille épique dans la Riviera Maya

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partagez sur pinterest
Pinterest
Partagez sur linkedin
LinkedIn

Postes connexes

Les dix meilleurs restaurants de Tulum

Les 10 meilleurs restaurants de Tulum !

LES DIX MEILLEURS RESTAURANTS DE TULUM Conseils d'initiés sur les meilleurs restaurants de Tulum que vous devriez apprécier pendant votre séjour au paradis Contactez-nous maintenant Laissez tomber les tacos de rue et consultez notre liste des meilleurs restaurants de Tulum.

Les mythes du Mexique

5 mythes et faits sur le Mexique

5 mythes et faits sur le Mexique Découvrez des mythes bien connus et quelques anecdotes insolites Contactez-nous dès maintenant Obtenez les informations nécessaires pour savoir ce qu'il faut savoir ! Presque tout le monde et son oncle ont

Cérémonie Temazcal Tulum

Cérémonie du Temazcal & ce que vous devez savoir

Cérémonie Temazcal & ce que vous devez savoir GUIDE ET RECOMMANDATIONS POUR LES DEBUTANTS DE CETTE CEREMONIE TRADITIONNELLE MAYA Contactez-nous maintenant Qu'est-ce qu'une cérémonie Temazcal et est-ce que cela me convient ? Qu'il s'agisse d'un voyage